Nancy-Amsterdam j3: Thionville

Je me suis encore réveillé une heure trop tôt. Encore une fois je gamberge.

Hier je m’imaginais l’humanité en version marsupial. Quand ça irait mal on ne se mettrait pas en position du fœtus mais face au matelas, la couverture nous recouvrant, les mains agrippant le tissus, le visage face au matelas, et on trouverait ça tout à fait naturel. Aussi ce serait un crime de mettre la main dans la poche d’une femme sans son consentement, et la poche d’une femme serait vue comme sexy. lol

Aujourd’hui j’ai trouvé une méthode simple pour calculer la force appliquée aux corde accrochant le hamac (ou autre), cela permet de choisir la corde en fonction de ce qu’elle peut supporter:

On prend une distance arbitraire pour représenter la moitié (il y a 2 cordes) de son poids (en bleu), on reporte sur la corde et on mesure la composante oblique correspondante (en violet). La tension (en violet) représente ce que la corde supporte, ici on voit que ça fait en gros 2,3 du bleu et donc si je pèse 100kg, chaque corde devra supporter 2,3x50kg. Plus la corde est proche de l’horizontale et plus la tension est grande.
Barres impressionnantes à Metz. Ma parole il n’y a qu’à Montpellier où l’on ne cherche pas à en mettre plein la vue ?
Deux cygnes dans la tranquillité du petit matin (cliquer pour voir en taille normale).
L’industrie au format XXL (stockage et distribution par le canal de céréales j’imagine).
Les peupliers sont l’équivalent des platanes du sud.

J’ai compris ! : dans cette région ils traitent les cyclistes au même niveau que les automobilistes, il y a les panneaux de direction, un revêtement de même qualité que les départementales et des panneaux comme « attention, voie dégradée » etc.

Péniche énorme, la longueur de la voiture est la largeur d’une péniche normale.

À Thionville j’ai trouvé un camping municipal, j’adore les campings municipaux, sympa, relax, pas cher du tout, tout ce que j’aime. Après une sieste je vais à une médiathèque climatisée (ahhhhhh, soulagement, 36° dehors!). On se croirait dans un logiciel d’architecture, irréel, c’est du froid qui se veut chaleureux, pour faire chaleureux on ajoute des courbes et puis voilà. lol :

Intérieur de la médiathèque de Thionville

J’organise mieux mon planning: étude des différents endroits où aller (prix, météo, magasin etc), j’écris toutes les infos dans un fichier sur mon téléphone. J’aime planifier jusqu’à J+2/3 car si j’ai de mauvaises conditions (pas de camping, pas d’endroit bien pour planifier la suite) je peux quand même avancer.

J’ai trouvé un petit jardin tranquille pour le repas du soir et faire des maths. J’ai un papillon de compagnie qui revient régulièrement (derrière le sac). Il fait encore très chaud.