Nancy-Amsterdam j8: Pays-Bas / Heerlen

Ma famille me mannnnnnnnnque.

Depuis la Belgique le flicage est bien plus léger, la palme étant aux Pays-Bas où ils ne demandent pas de pièce d’identité et où le wifi est sans identification. Dans ces pays on écrit soit-même le formulaire d’information, et donc c’est juste un flicage virtuel.

J’ai pu bien me reposer, mais le passage orageux avait de l’avance et j’ai tout pris sur le trajet vers le centre ville, les pistes cyclables avaient des allures de ruisseau. J’ai pu tester mon équipement pluie, ça va à peu près bien.

J’aime bien cette ville de Heerlen, je trouve les gens plutôt détendus. Il y a beaucoup de vélos, mais peut être plus de voitures quand même.

Ils disent Hei ou Hallo pour « boujour », Hei est plus relâché, mais je crois que ça dépend des personnes plus que des circonstances. Je trouve le Néerlandais sympa comme langue.

À l’espace culturel Schunck.

Sur une église.
Ils ont des belles peintures, plus ou moins sauvages. Pour l’église elle est bizarre,mais après réflexion je pense que c’est du premier degré: la joie de l’enfant introduit dans la communauté, lol.
Petite place avec un banc bien chouette.
La place centrale, bourdonnante le soir car il y a plein de monde dans les restaurants.

Je prévois de faire les 200km jusqu’à Amsterdam en 2 jours, donc je devrais y être samedi soir, le graal.